Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Poudlard

Très bon forum rpg basé sur les livres de JKR, bonne entente et convivialité...
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cuthbert
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:17

Le professeur Binns passa de son bureau à sa salle en traversant le mur car son cours n'allait pas tarder à commencer.
Apparament, aucun élève n'était arrivé alors le professeur déposa sur chaque table un livre nommé simplement : " Histoire de la Magie ".
Un fois assit derrière son bureau, il agita sa baguette magique, ce qui eut pour effet d'inscrire au tableau :

Premier Cours : L'histoire de Poudlard
Le professeur attendit ensuite ( désespérément ) ses élèves. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuthbert
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:04

Je quitte le forum, pour non activité... Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cour : les devoirs   Premier cours Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:27

Fleur entra dans sa nouvelle salle de classe, s'assit derrière son bureau en contemplant la salle.
Elle mit sur chaque bureau (des élève) un livre nommé :

L'histoire de Poudlard

Puis, d'un coup de baguette magique elle écrit au tableau un questionnaire (à faire par les élèves biensûr) :

1) Comment se nomme les fondateurs de Poudlard ?
2) Quel sont les créatures qui préparent les repas ?
3) Quel est le nom de la chambre crée, destiné à l'heritier de Serpentard ?
4) Comment se nomme le directeur de Poudlard à l'époque de Tom Jédusor ?
5) Qu'est-ce qui se trouve sur les tableaux menant aux salles communes des quatre maisons ?
6) Quel est l'objet, et ou personne qui permet de répartir les élèves dans leur maison ?
7) Quel sorte de plafon orne la grande salle ?
Cool Comment est transformée la grande salle en période de B.U.S.E. ?
9) Quel tournoi à lieu tous les 100 ans ?
10) Quel est l'ancienne objet magique désignant les "champions" qui participeront au tournoi ?


[ hj : Je fais noter les devoirs aux élèves avant de commencer mon cour. ]


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De
Invité




Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cour : approfondir les devoirs, décanter   Premier cours Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:03

Fleur toujours assise derrière son bureau continua à observais sa classe, tout en trouvant quel était très sombre.
Comme pour son nouveaux bureau, elle décida de refaire la décoration de la classe.
Mélangea encore la couleur bleu et rose, accrocha un tableau au mur représentant elle en train de danser avec Bill.

Fleur décida de demander aux élèves ce qu'ils savaient sur le sujet, (l'histoire de Poudlard) pour voir à qui elle avait à faire et pour savoir s'ils connaissent assez leur école.
Revenir en haut Aller en bas
Eiri Yuki
préfet, septième année
préfet, septième année
Eiri Yuki


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : quelque part ou personne ne me vois
Date d'inscription : 05/04/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:13

Eiri avait décidé que ce matin il ferait un tour en cour d'histoire de la magie même si cela ne l'interésé pas tellement. Tranquillement il se rendit au cours qui était autrefois dirigeais par le professeur Binns. Il arriva dans la classe et fut surpris de voir celle-ci repeinte en bleu et rose, mais n'y fit pas attention plus longtemps. A part le proffeseur aucun n'éleve n'etait encore arrivé il adressa un signe de tête au professeur et traversa la salle pour s'installer au dernier rang a une table isolé ou il était sur que personne ne viendrait le deranger. Il s'installa correctement et lut le questionnaire qu'il avait devant les yeux

Citation :
1) Comment se nomme les fondateurs de Poudlard ?
2] Quel sont les créatures qui préparent les repas ?
3] Quel est le nom de la chambre crée, destiné à l'heritier de Serpentard ?
4] Comment se nomme le directeur de Poudlard à l'époque de Tom Jédusor ?
5] Qu'est-ce qui se trouve sur les tableaux menant aux salles communes des quatre maisons ?
6] Quel est l'objet, et ou personne qui permet de répartir les élèves dans leur maison ?
7] Quel sorte de plafon orne la grande salle ?
8] Comment est transformée la grande salle en période de B.U.S.E. ?
9] Quel tournoi à lieu tous les 100 ans ?
10] Quel est l'ancienne objet magique désignant les "champions" qui participeront au tournoi ?

Une fois qu'il eu finit de lire le questionnaire sur l'histoire de poudlard, il sortit un parchemin ainsi que sa plume. Il indiqua son nom et prenom sur le morceau de parchemin et commença a repondre au question.Une fois qu'il eu fini de repondre a toute les questions il possa sa plume et attendit.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin, cinquième année
Admin, cinquième année
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : dans mes pensées...
Emploi : Admin
Loisirs : Parler
Date d'inscription : 15/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:55

[j'éditerais plus tard..pour mon RPG mais là j'ai pas le temps...il va falloir que je retournes bosser au resto!!) euh...les devoirs sur table c'est plutot sur MP qu'il faut les faire, le questionnaire sur un topic mais les réponses par MP..car là sinon des feignants comme moi font copier collé les réponses des autres....(je le ferrais pas!!) Ensuite j'ai déjà dit je trouves qu'il ne faut pas de DOUBLE post si un problème tu peux éditer!!
ET désoler de pas t'avoir répondue mais quand c'est comme ça..tu mets tes questions dans le topic "Question réponse" et quelqu'un te répondra.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Inscription aux cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Quatrième étage :: Cours d'histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser