Ecole Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole Poudlard

Très bon forum rpg basé sur les livres de JKR, bonne entente et convivialité...
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]

Aller en bas 
+6
Hermione Granger
Gabrielle Solis
Nath Kaulitz
Harry Potter
Moon Peverell
Severus Rogue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:41

Le cachot où se déroulait les cours de potions étaient vraiment sinistre. Il était assez grand pour contenir une double classe (environ vingt chaudrons). Il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant.

De l'eau glacée sortait de la bouche d'une gargouille et retombait au fond d'un bassin dans un coin de la pièce. Les mois d'hiver étaient les plus pires dans cette salle de classe, on pouvait supporter un bon manteau en peua de taupe...

Severus Rogue entra en claquant la porte et attendit l'arrivée de ses élèves ; il avait un air cruel et diabolique sur le visage :twisted: et paraissait aussi sympathique qu'un bloc de marbre.

**Ils ont intêret à vite arriver cette bande de cornichon !**
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Moon Peverell
quatrième et Bateuse de Serpentard
quatrième et Bateuse de Serpentard
Moon Peverell


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:14

Aussi Étrange, Voir même effrayant pour les gens qui la connaissait, ce fut Moon qui arriva la première en cours de Potion. Elle avait comme d'habitude sa cravate à moitié dénouée et sur elle l'uniforme ne donnait pas l'air sérieux qu'il devrait conférer.

Elle arriva devant la porte qu'elle ouvrit en disant d'une voix extrémement enjouée


"SAL..."

Suspect Quand elle vit qu'elle était la première arrivée en cours de Potion. Ça devait être la première fois de toute sa scolarité si on ne comptait pas le jour où elle s'était trompée et qu'elle était venu pendant les vacances...

Elle s'avança et vit son Directeur de Maison. Elle le salua d'un grand sourire


"Bonjour Professeur =) "

Avant d'aller calmement s'asseoir à une table et de sortir tout son matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi : Admin
Loisirs : Quidditch
Date d'inscription : 14/01/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:37

Harry marchait les pieds trainant car il devait aller à son cours de potions... Son pas était tout de même plus léger que l'année précedente vu qu'il avait le manuel du Prince de Sang-Melé en sa possession ...
Il l'avait bien sur modifié et transformé pour pouvoir le garder, l'ancienne couverture enlevée et remplacée par une nouvelle...
il ouvrit la porte en entre dans la salle de classe

"Bonjour"

et il s'avanca jusqu'à la talb ed epotion des gryffondor et sortit toutes ses affaires y compris le livre du Prince


hj: Tu ne sais pas et saura pas qu'Harry a ton livre sinon ca romp l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard777.forumsrpg.com
Nath Kaulitz
Admin
Nath Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 403
Localisation : Poudlard
Emploi : étudiante - 3ème
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: cours de ption n°1   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:04

Nath arriva au cours de potion la tête baissée. Rogue était réputé pour détester les Gryffondor et ça rendait le cours de potion plus pénible que les autres. Elle entra dans la classe et alla s'assoir à la place libre à coté du seul Gryffondor déjà présent : Harry. En s'asseyant, elle se dit qu'elle aurait peut-être du aller autre part car ses amis n'allaient surement pas tarder à arriver, mais c'était déjà trop tard.

Nath sortit son livre de son sac et le posa sur la table, à coté d'elle.

Les cheveux longs blonds de la jeune fille tombaient en cascade dans son dot, mais sa mèche rebelle lui chatouillait le nez, elle la prit donc entre ses doigs, l'entortilla puis l'attacha avec une pince : elle savait bien que si ses cheveux pendaient dans sa potion, cela pouvait tout faire rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokio-hotel-belgium.zikforum.com
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:34

Rogue observa les trois élèves qui entraient en cours. Il avait un sourire mauvais lorsqu'il vut qu'il y avait deux Gryffondor. Si jamais ils avaient le malheur de le contredire, ils en paieraient chère les conséquences !!

Je suis le professeur Rogue, directeur des serpentard et cette année, c'est sûr, nous gagnerons la coupe... en tout cas je ferais tout pour ça !

Il se dirigea vers son bureau, ouvrit un grand livre et commença à faire l'appel. Lorsqu'il fut arrivé au nom de Harry, il marqua une pause.


Harry Potter, notre nouvelle... célébrité.

Ses yeux étaient vides et froids. Apparemment il détestait Harry.

Potter ! Qu'est ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

[HJ : Ne t'en fais pas, mon personnage trouvera un moyen de t'enlever des points !^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Harry Potter
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi : Admin
Loisirs : Quidditch
Date d'inscription : 14/01/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:50

Harry qui avait lu trois pages du livre du prince de sang mélé hier avant de s'endormir connaissait la réponse mais eut l'air de réflechir quelques instants...

il avait appris un sortilège informulé celui de levilicorpus inventé par le prince et il dit

"Je crois que c'est la Goutte du Mort Vivant, un somnifère très puissant..."

il fit comme s'il n'était pas sur de lui mais il connaisssait la réponse...il regarda le professeur qui cherchait sans doute un moyen de ne pas ajouter de points à Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard777.forumsrpg.com
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:00

Severus Rogue parut surpris.

1 point pour Gryffondor mais j'en enlève 1 car votre voisine vous a heureusement soufflé la réponse !

Il attendit que harry réplique, pour pouvoir lui donner une retenue et enlever 50 points à Gryffondor, avec un sourire glacial sur le visage...

Et où irirez vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Harry Potter
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi : Admin
Loisirs : Quidditch
Date d'inscription : 14/01/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:10

Harry ne répondit rien et lanca un regard à sa voisine pour qu'elle en fasse de même, il connaissait trop bien Rogue...

Puis il écouta sa deuxième question et se rendit compte que le professeur fesait de l'humour...

cette fois il répondit directement

"Je crois que j'irai le chercher dans l'estomac d'une chèvre..."

il regarda le professeur attendant la suite...Une autre question et il était mort...Sauf s'il avait de la chance et qu'ele était posée sur la potion tue loup...Il avia tlu ces pages hier également mais bon il espérait que le professeur s'arreterai de l'harceler...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard777.forumsrpg.com
Moon Peverell
quatrième et Bateuse de Serpentard
quatrième et Bateuse de Serpentard
Moon Peverell


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:22

Moon suivait cette échange de mots d'amours entre Potter et Rogue d'un oeil pas franchement intéressé. En effet, elle venait d'attacher ses longs cheveux blonds dans un chignon et elle avait la tête qui reposait sur sa main, signe qu'elle s'ennuyait profondément. On aurait dit que devant elle se jouait un jeu télévisé Moldu - Oui elle en avait vu un une fois dans la salle d'étude des moldus- où un présentateur télé interrogeait un candidat pour de l'argent...

Sauf dans le cas de Potter où c'était pour ne pas perdre de points. Elle laissa son esprit vagabonder loin, très loin de la salle de Potion en se demandant quand elle pourrait aller au stade de Quidditch. Sûrement pas ce soir elle avait encore une enquête à boucler...

Et celle-ci lui permettrait d'obtenir des informations sur sa mère alors hors de question qu'elle la laisse filer...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:43

Severus Rogue observa les élèves. Ce Potter l'agaçait plus que tout. Il s'avança vers celui-ci.

Vous êtes aussi détestable que votre père. Lui aussi se croyait au dessus des autres ! Maintenant je suppose que votre tête est tellement enflée qu'elle ne passe plus à travers les portes...

Il fit un sourire mauvais sur son visage.

Il fixa alors ses yeux sur Miss Peverell.


Miss, qu'est ce qu'une potion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Moon Peverell
quatrième et Bateuse de Serpentard
quatrième et Bateuse de Serpentard
Moon Peverell


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:56

Le Professeur venait de lui poser une question... Voilà que c'était à elle de répondre. Elle se releva correctement sur la table et après avoir réfléchit à la question de son professeur, elle commença à lui répondre

"Une Potion est tout d'abord un liquide prépare par des individus ayant des capacités magiques. Ces potions prennent vie après le mélanges de divers ingrédients dans un chaudron, en suivant des règles rigoureuses et précises dont la survie de la potion dépend. Les Ingrédients des Potions vont des plus courants comme des Limaces aux plus rares et introuvables comme les crins de licornes. Il en va de même pour la confection d'une potion qui peut être plus ou moins dure ou plus ou moins longue."

Elle s'arrêta un moment quand elle se rappela qu'elle avait oublié de dire qualquechose. Elle rajouta alors

"La plupart du temps, pour qu'elle soit efficace, la potion doit être bu par par un individu. Les effets d'une Potion peuvent être aussi variées qu'une simple migraine, un excès de chance voir même une mort immédiate."
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:11

Severus lui fit un sourire, enfin une Serpentard qui répondait à une question !

Votre excellente réponse fera gagner 10 points à Serpentard ! Vraiment excellent !

Il se retourna alors vers Harry. Celà ne lui suffisait pas d'avoir insulté son père en public, il fallait maintenant qu'il s'acharne sur celui ci !

Potter, quelle est la différence entre le napel et le Tue-Loup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Harry Potter
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Admin et capitaine de l'équipe de gryffondor
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : quelque part
Emploi : Admin
Loisirs : Quidditch
Date d'inscription : 14/01/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:31

Harry lanca un petit sourire et dit

"Il n'y a aucune différence entre le Napel et le Tue loup vu que ces deux noms désignent tout deux une même plante, l'aconit..."

il regarda son professeur heureux de sa réponse, il ne pourrait pas lui enlever de points aujourd'hui... et il aurait du mal à ne pa slui en ajouter, en tout cas, c'était à peu près la dernière question à laquelle il aurait pu répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard777.forumsrpg.com
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:59

Rogue fit un léger sourire, celà ne présentait aucun bon signe !

C'est de toute évidence une réponse apprise par coeur qui n'a aucun intêrét !

Il n'accorda aucun points... Et se rapprocha du milieu de la salle.

Vous êtes ici pour apprendre la science subtil et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillone doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...

Il insista longuement sur les deux jeunes Gryffondor, montrant clairement qu'ils étaient désignés par son discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Gabrielle Solis

Gabrielle Solis


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:28

Gabrielle entra dans la salle de potions.

Elle était très en retard et esperait ne pas faire perdre de points a sa maison, Serpentard.

Même quelle était en retard, sa démarche n'était pas spécialement pressées mais plutôt comme d'habitude: gracieuse et féminine.


-Bonjour professeur, dit-elle.

Elle repera un gars et une fille de Gryffondor a qui elle adressa un sourire moqueur, puis une fille de Serpentard.

Décidant de faire connaisance, elle s'approcha de la fille et dit:


-S'lut! Je peux m'assoir a côté de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nath Kaulitz
Admin
Nath Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 403
Localisation : Poudlard
Emploi : étudiante - 3ème
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: ...   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:30

[hj : désolé de mon retard je n'étais pas là hier]

Nath était fière de son voisin, il avait réussi à déjouer tous les pièges de Rogue. Elle le regarda et lui adressa un clin d'oeil. Néanmoins, elle était indignée de la façon dont le professeur de potions avait insulté son père...Et la façon dont Rogue les avaient regardés lorsqu'ils avaient dit " cornichons " l'exaspérait, malgré que cette insulte ne représente pas grand chose.

Nath avait une idée derrière la tête...était-elle bonne ? Elle n'en savait rien, mais elle leva tout de même la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokio-hotel-belgium.zikforum.com
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:39

Lorsque Miss Solis entra dans la classe, Rogue lui fit un grand sourire en lui disant juste de se dépècher un peu.

Puis Kaulitz leva la main, Severus Rogue fit un air desespéré en levant les yeux vers le ciel.

Est ce qu'il s'agit d'une question importante ? Si oui alors posez la en vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Nath Kaulitz
Admin
Nath Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 403
Localisation : Poudlard
Emploi : étudiante - 3ème
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:05

Nath sourit au professeur, puis fit un clin d'oeil à son voisin.

-Utilises-t-on des cornichons dans les potion ?

Nath était conciente de la stupidité de sa question, mais vu que Rogue pensait qu'elle était stupide il ne se rendrait peut-être pas compte qu'elle l'avait fait exprès...Nath attendait la réponse de son professeur de potions avec impatience...comment réagirait-il à cette question? Il n'avait pas de réson valable pour lui enlever des points...
Revenir en haut Aller en bas
http://tokio-hotel-belgium.zikforum.com
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:42

[Je voulais en 1er m'excuser si je vous parais horrible, mais c'est mon personnage qui est comme ça, et Albus qui est un admin qui connait bien le rp le sait !! C'est Rogue... et ça restera Rogue^^ !]

Severus Roguelui fit un air douceureux. Il s'approcha de la jeune Gryffondor. Il avait un air mielleux sur le visage, de toute évidence, Nath était allée trop loin !

Est ce que ça vous amuse de nous faire perdre du temps... Voilà qui coutera 3 points à Gryffondor, pour votre insolence Mlle ! Et si je dois encore m'interrompre une seule fois pour vous ce sera 50 points de moins ainsi qu'une retenue, me suis-je bien fais comprendre ?...

Il avait une lueur glacée dans les yeux... Quel personnge anthypatique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Hermione Granger
Préfête de Gryffondor
Préfête de Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans la tour des rouges et or
Emploi : préfète
Date d'inscription : 28/02/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:06

[hj: désolée de mon retard, je fais comme si j'était entrée avec HArry, je pouvais pas faire autrement...]

Hermione qui était assise tout près d'Harry soupira légèrement agacée de l'attitude de leur professeur. Il ne changerait donc jamais, toujours a s'acharner sur les gryffondor et en particulier Harry. Sa haine envers James Potter serait toujours présente, et ne serait pas partie avant un certain temps d'après ce qu'on pouvait voir et lire dans les yeux de Rogue. Ses yeux noir comme le corbeau reflétait beaucoup de haine, et un plaisir a humilier Harry. Elle regarda son meilleur ami avec un petit sourire désolée puis reporta son attention sur le professeur.

Pourquoi donc Ron n'était pas encore là..ce n'était pas son habitude de ne pas arriver en même temps qu'elle et Harry. Voila qu'il rejouait au chat et la souris, sauf que si il arrivait en retard, il se ferait humilier par rogue, et bonjour le nombre de point enlevé pour gryffondor...Hermione ne supportait plus l'injustice du professeur. Elle s'était promise, qu'elle ne changerait pas que de look, elle voulait aussi changer d'attitude. Elle avait d'abord décidé de répondre tout le temps au questions, surtout en potion, car quand elle levait la main, rogue l'ignorait totalement.

Elle ne voulait plus qu'on l'appelle miss-je-sais-tout. Et elle ne se laisserait plus faire par Rogue. Elle était décidée a montré le courage des lions, face a ce serpent. Hermione eu un sourire moqueur en l'imaginant avec une tête de serpent et laissa échaper un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://superfandemma.skyblog.com
Nath Kaulitz
Admin
Nath Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 403
Localisation : Poudlard
Emploi : étudiante - 3ème
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: ...   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:16

Nath soutin le regard froid et dur de Rogue, bien qu'à l'intérieur d'elle, tout tremblait. Elle n'avait PAS été insolente, elle avait juste posé une question. Biensur, Rogue arriverait TOUJOURS à enlever des points aux Gryffondors...Néanmoins, elle se sentait coupable. Elle regarda Harry et Hermione avec un regard d'excuse...eux aussi étaient à Gryffondor et pâtissaient de ce qu'elle avait demandé. Elle arracha un bout de parchemin sur lequel elle écrit en vitesse de son écriture belle et penchée

Citation :
Désolée...Vous m'en voulez?

Elle espérait de tout coeur une réponse...Elle savait que Harry, Ron et Hermione étaient 3 amis de coeur mais elle les appréciait beaucoup et elle espérait qu'ils ne l'enveraient pas balader.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokio-hotel-belgium.zikforum.com
Hermione Granger
Préfête de Gryffondor
Préfête de Gryffondor
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Dans la tour des rouges et or
Emploi : préfète
Date d'inscription : 28/02/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:46

Hermione resta indifférente à la remarque de Rogue, Nath n'avait pas été insolente, bien évidement, elle pouvait poser une question, sans passé pour une imbécile, même si Hermione connaissait la réponse, toute questions était utile, pourquoi devoir se cacher pour une chose qu'on ne comprend pas. Hermione lança un regard noir au professeur Rogue, avant de voir qu'un morceau de parchemin leur était parvenue. Elle le lu en vitesse, espérant que le prof ne remarquerai rien puis le fit disparaitre a toute vitesse, limitant les dégats. Elle fit un petit sourire a Nath, pour montré qu'elle n'était pas fachée, ou quoique ce soit...les questions étaient faites pour être posée..et non retenue pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://superfandemma.skyblog.com
Severus Rogue
Professeur de Potions et Directeur des Serpentards
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:48

Severus Rogue balaya la classe du regard. Il se dirigea vers le bureau et commença son discours. Il avait une voix glacée et semblait recherchée dans la classe un élève qui dormait afin de le punir très sévèrement !


Nous allons étudier aujourd'hui une potion assez délicate à préparer, donc je m'attends à ce que beaucoup d'entre vous la rate ! Son regard se pencha vers Harry et vers Nath.

Cette potion est d'ailleurs trés souvent demandée au B.U.S.E. Il s'agit d'un philtre de paix. Qui peut me dire quels sont ses effets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard42.niceboard.com
Dinah H. Graham
Préfête en chef, Capitaine et Attrapeuse de Serpentard
Préfête en chef, Capitaine et Attrapeuse de Serpentard
Dinah H. Graham


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 29
Localisation : Poudlard/Serpentard, mais surtout dans tes pires cauchemars...
Date d'inscription : 22/02/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:47

Dinah était à peut près arrivée au cours en même temps que les autres, rien d'étonnant, on l'avait seulement vu une fois en retard au cours d'étude des runes mais c'était parce-que un crétin de Pouffsoufle de cinquième lui avait réclamé un "smack" pour qu'elle puisse passer. Il portait encore la marque de la baffe que lui avait envoyé Nell, et même si ils ne se croisaient pas souvent, il détalait aussitôt qu'il la voyait. Mais revenons au présent. Nell alla se mettre dans un coin isolé (pas question d'aller avec les autres !), mais Rogue ne mit pas longtemps à faire braquer les autres sur lui : Il s'acharnait sur Harry, qui contrait toute ses attaques, mais Rogue trouva d'autres prétextes d'enlever des points à Gryffondor... Pardon Bouffondor. Dinah jeta au Maître des Potions un regard mi-agacé mi-glacé. Elle avait horreur des Prof qui cherchaient un prétexte quelconque d'enlever les points à une maison. Autant dire qu'elle ne ressentait aucune pitié envers les Bouffondors, mais seulement un dédain profond envers Rogue.

Dinah vit une fille q(ui avait faillit provoquer un fou rire à Dinah avec une question sur les cornichons) envoyer un morceau de parchemin à Hermione, qui se dépécha de le cacher. Son rôle de Préfète l'obligeait à le signaler, mais ça lui faisait un énorme plaisir de laisser Rogue se débrouiller seul. Quand Rogue posa une question, Dinah leva grâcieusement (lol) sa main et attendit que le Prof daigne l'interroger. Elle préférait lever la main, on ne savait jamais avec combien de bleus ont sortait de cette salle de cours avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard50.forumactif.fr/
Nath Kaulitz
Admin
Nath Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 403
Localisation : Poudlard
Emploi : étudiante - 3ème
Date d'inscription : 08/03/2007

Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:03

Nath aperçu le sourire d'Hermione...Elle était fort soulagée. Elle reporta son regard sur le professeur Rogue et le vit poser son regard sur elle et Harry lorsqu'il dit que des élèves allaient surement rater. Evidemment elle aurait des difficultés à faire cette potion : C'était du niveau des buses et elle n'était qu'en 3ème année !! Mais elle ferait de son mieux.

Un philtre de paix ? N'était-ce pas une potion qui calmaient les gens lorsqu'ils étaient en colère ou quelque chose dans le genre ? Surement que non...

Nath aperçut une jeune fille de Serpentard qui, à son grand étonnement, n'avait pas l'air de beaucoup apprécier le professeur de potions...Tous les Serpentards n'était pas pareil Very Happy Elle adressa à cette jeune fille un sourire doublé d'un clin d'oeil, masi n'était pas sure qu'elle l'avait vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokio-hotel-belgium.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]   Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion n°1 [du 5/03/07 au ??]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription aux cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Poudlard :: Les sous-sols :: Cours de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser